
21 Mars 2025
Le vendredi 21 mars 2025, le personnel féminin du Secrétariat Exécutif du Comité de Suivi de la Réforme de la Police (SE/CSRP) a pris part à la célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes organisée par la Composante Police de la Monusco. L’événement s’est tenu à l’une des installations de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) à Kingabwa, Kinshasa.
Dans le cadre de cette journée dédiée aux droits des femmes, le Réseau des Femmes de la Police MONUSCO (RFUM) a mis en place une série d'activités, incluant une table ronde suivie d'un don de matériel informatique et de gadgets à la Présidente du réseau des femmes de la Police Nationale Congolaise (PNC), la Commissaire Divisionnaire AMATU Virginie. L’objectif de cette initiative était de soutenir la PNC dans la réalisation de ses missions, en particulier en ce qui concerne l’amélioration des conditions de travail des femmes au sein de cette institution.
L'événement a eu lieu dans l'enceinte du camp de la BANFPU-1, en présence de plusieurs cadres de la MONUSCO et de la PNC. Ce fut une occasion pour le RFUM de présenter ses objectifs, ses attentes et son fonctionnement aux participantes.
La Présidente du Réseau des Femmes de la PNC a exprimé sa gratitude envers le RFUM, remerciant chaleureusement les membres de l’organisation pour leur soutien précieux et leur engagement à améliorer la condition des femmes dans les forces de sécurité.
Cette célébration s'inscrit dans la continuité des efforts de la MONUSCO pour promouvoir l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes, en particulier dans le secteur de la sécurité en République Démocratique du Congo.
Le Secrétariat Exécutif du Comité de Suivi de la Réforme de la Police (SE/CSRP) a, pour sa troisième...
Le Mercredi 19 mars 2025, le Secrétaire Exécutif du Comité de Suivi de la Réforme de la Police, le C...
Le Secrétariat Exécutif du Comité de Suivi de la Réforme de la Police (SE/CSRP) a organisé sa deuxiè...