08 Janvier 2025
Passionnée par son métier de chargée de Relations Publiques, Accueil, savoir-faire et savoir être avec la population, commandant KAVUGHO KASEREKA ESTHER aide depuis plusieurs années les usagers de l'école de Police à faire face lors de situations difficiles. La vie est un combat, semble comprendre le Commandant Kavugho K. ESTEHER. Très enthousiaste et réfléchie, la diplômée en plusieurs formation a débuté sa carrière avec beaucoup d’énergie.
Elle admire et respecte beaucoup la profession du policier, sa conviction et sa détermination sont non seulement sa source d'inspiration mais surtout la boussole qui le guide à toujours faire honneur à ce corps de métier en tout lieu et en toute circonstance. « Je travaille avec abnégation et enthousiasme sans relâche pour mon développement personnel mais aussi le bien-être de la population congolaise tout entière ». Ambitieuse et très motivée dans ses engagements et choix de vie, Kavugho K. ESTEHER développe une forte implication dans l’humanitaire et le social. « En tant que femme, je n’ai aucun complexe à faire valoir mes compétences à me nourrir de ma passion à l'égard de la Police pour me tracer un parcours digne et honorer ». le Commandant Kavugho K. ESTEHER incarne la créativité et l’innovation en personne, très dynamique elle est perfectionniste jusqu’au bout des ongles, d’où son caractère de femme exigeante. « Nous sommes là, nous femmes de la PNC pour montrer que le service de la Police n'est pas l'apanage des hommes uniquement, les femmes ont également leur place et leur rôle à jouer au même titre sinon plus que les hommes ». Elle est décrite comme étant une dame dévouée, déterminée à remplir avec vaillance ses tâches quotidiennes. Une réalité, l’obligeant à s’engager avec passion dans le métier des armes. Très disponible, Kavugho K. ESTEHER se donne de manière permanente, les moyens d’aider les femmes et jeunes fille en quête d’un bien-être pour le développement et l’engagement citoyen. « Je recommande aux jeunes filles à s’intégrer dans le corps de la Police pour mieux servir la patrie. Toutes les écoles de police ont été modernisées et répondent aux standards internationaux. J’exhorte que les filles diplômées aient cette vocation pour assurer la protection de la population congolaise ». Courageuse, refusant de céder à la facilité, elle aime entreprendre. « j’encourager mes collègues féminins de faire preuve d’engagement, de professionnalisme et détermination pour le renom de la police nationale congolaise (PNC) a cette ère de mondialisation ». Avec plusieurs formation à son actif grâce à la Monusco, Kavugho K. ESTEHER salue son étroite collaboration avec la mission onusienne qui a toujours accompagné la PNC en termes de renforcement des capacités et autres orientations stratégiques en vue de mener à bien leur mission. Taille moyenne, regard inquisiteur et intimidant, le Commandant Kavugho K. ESTEHER a toujours le sourire au visage avec une mine radieuse. Certainement, une déclinaison de sa générosité et de son patriotisme. Marié et mère et de 3 enfants, le Commandant Kavugho K. ESTEHER reste une incarnation de la Police Congolaise.
BUKAVU: L’équipe de la capacité résiduelle UNPOL a procédé à la remise des clés du projet « CALL CENTER » au profit de la PNC, en présence du Commissaire Provincial du Sud-Kivu, entouré de ses proches collaborateurs.
Ledit projet a été financé par la MONUSCO, et vise à renforcer les capacités opérationnelles de la PNC pour mieux protéger la population. Dans son allocution, le Commissaire Provincial a tenu à remercier les partenaires pour la concrétisation de cet office qui aidera la PNC pour des interventions promptes en cas de détresse
BENI: La formation en Police judiciaire, Police de Proximité, MROP/GTPI initiée par la SOLIO ET SOLIB a pris fin, le samedi 28 décembre 2024, sur une note positive. Elle avait comme objectif de renforcer la capacité de la PNC et d'outiller les participants à bien maîtriser les différentes notion afin de mieux accomplir leur devoir de protection des citoyens dans le respect de Droit de l'homme.
durant 5 jours (23 au 28 décembre), la vingtaine de participant venus de Béni et Oicha ont appris beaucoup de technique liés à cette formation. Ils ont exprimé leur satisfaction et souhaitent d'autres formation pour aider la population.
BUNIA: Dans le cadre des activités récréatives pour marquer la fin de l'année 2024, le chef secteur BUNIA en collaboration avec le commandant de la SENFPU-2/R-17 a organisé une marche collective ce samedi 28 décembre 2024. L'activité a regroupé autour du chef de Bureau, la force Indo RDB, toutes les sections substantives de la Monusco ainsi que la PNC.
L'événement visait à renfoncer la collaboration entre la Police de la MONUSCO et PNC et à consolider la confiance mutuelle pour une synergie d'action dans les missions de protection des populations civiles.
Après le top départ au camp NDOROMO (JAMBAAR 2) de Bunia, les randonneurs ont traversé la ville en passant par le gouvernorat avant de revenir au point de départ.
Cette randonnée pédestre a été un moment de cohésion entre les travailleurs de la Monusco et leur partenaires congolais.
Dans le cadre de la réforme de la Police nationale congolaise (PNC), un tournant majeur est en train...
La réforme de la Police Nationale Congolaise (PNC) a connu un tournant majeur en 2024 grâce à l'impl...
La réforme de la Police Nationale Congolaise (PNC) représente un enjeu majeur dans le processus de p...